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 [VEHICULES] "Passenger Mod"

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horus
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MessageSujet: [VEHICULES] "Passenger Mod"   Sam 24 Jan - 23:54

ANNONCE







Dans quelques jours, je vous ferais découvrir mon premier DLC pour "Cities in Motion" qui sera à la fois diffusé sur cette plateforme ainsi que sur cimexchange. Ce "mod" va (essayer de) combler une des lacunes du jeu qui est le réalisme des véhicules. En fonction des données réelles trouvées sur chaque véhicule présent dans le jeu, ces derniers adopteront :

  • la capacité réelle du véhicule
  • sa vitesse
  • son année de mise en service
  • son année de fin d'exploitation
  • description et nom



Dans un deuxième temps, de nouvelles données seront prises en compte :

  • la rentabilité
  • le prix
  • la consommation en carburant et/ou électricité



Les véhicules concernés* sont dans un premier temps ceux inclus dans le jeu original puis, dans un second temps tout ceux des autres DLC. Deux versions seront disponibles. La première pour ceux qui veulent un réalisme des plus convainquant et la seconde version pour ceux qui souhaitent avoir tout les véhicules dès 1920.


*Sont concernés : bus, trolley, tramway, monorail, métro, bateau-bus, hélicoptère et train / Le DLC fonctionnera même si l'utilisateur ne possède pas tout les DLC / Mod disponible en langue Française et Anglaise.

Nouvelles news très prochainement !



Dernière édition par horus le Sam 24 Jan - 23:57, édité 1 fois (Raison : [MAJ de l'affichage])
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MessageSujet: Re: [VEHICULES] "Passenger Mod"   Mer 28 Jan - 20:06

Très beau projet, je demande à voir ce qu'il y aura, peut être que ça me fera retourner dans le jeu qui sait Wink
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MessageSujet: Re: [VEHICULES] "Passenger Mod"   Sam 31 Jan - 18:05


Construction des DLC

Vous avez la possibilité de suivre l'avancée des travaux grâce au tableau ci-dessous. Pensez à venir régulièrement visiter ce post car les informations du tableau seront régulièrement mises à jour. Vous trouverez une légende sous le tableau. Si vous avez des suggestions, commentaires, envies, ... n'hésitez pas à m'en faire part. Very Happy


> cliquez ici pour agrandir <

Légende :

- DLC 1 : mod pour les utilisateurs voulant un réalisme parfait
- DLC 2 : mod pour les utilisateurs qui préfèrent le transport de masse au réalisme
- Dénominations des véhicules fait de façon arbitraire : B (bus), T (trolley), TT (tram), TR (train), M+ (métro), M- (monorail), BB (bateau-bus), H (hélicoptère).
- Autres : B* = calèche (St. Petersburg seulement), H° = ballon (Design Quirks), TT* = cable-car (San Francisco/US Cities)







Dernière édition par horus le Sam 31 Jan - 19:41, édité 4 fois (Raison : intégration tableau et légendes et Twitter pour suivie des modifications)
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MessageSujet: Re: [VEHICULES] "Passenger Mod"   Dim 1 Fév - 13:07

Il ne reste plus qu'à te souhaiter bon courage pour ton projet, qui demande un énorme travail Wink

Je suivrai les nouveautés, ça me fera certainement rejouer à CIM.
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MessageSujet: Re: [VEHICULES] "Passenger Mod"   Dim 1 Fév - 14:38

kevdu02 a écrit:
Je suivrai les nouveautés, ça me fera certainement rejouer à CIM.
Regarde ça ...

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MessageSujet: Re: [VEHICULES] "Passenger Mod"   Dim 23 Aoû - 12:11

Même si le tableau n'est pas à jour, les modifications continues. J'ai essuyé quelques bugs dans le jeu qui m'ont fait ralentir le développement du mod accouplé à la fermeture de Cimxchange.

Désolé Arrow
Cependant, il devra sortir très prochainement pour les véhicules de bases du jeu dans un premier temps.
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MessageSujet: Re: [VEHICULES] "Passenger Mod"   Lun 14 Sep - 19:38

Salut les membres. Après des mois d'absence, et suite au peu de monde encore actif dans ce forum, bain je n'ai pas briller par ma présence.

Horus j'ai hâte de tester ton mods, même si le boulot doit être monstrueux. J'ai repris Cities in Motion 1 et franchement, il est quant même meilleur que le 2. Même si le système des horaires manque dans le 1, vivement le 3 (dans mes rêve je le voit bien)

Il y a quelque temps j'ai tenter de me connecté sur Cimexchange, et la surprise, impossible, le site existe plus !!! Pourquoi allez savoir
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MessageSujet: Re: [VEHICULES] "Passenger Mod"   Lun 14 Sep - 20:20

Pour aider dans ta recherche des transports, il te manque pour les bus :

Roadmaster Classic : identique aux Pathfinder City
Roadmaster Open Top : http://www.diligence-co.be/pictures/598_detail.jpg?1366276369
Roadmaster Olympic : Le seul que je trouve pas.
Roadmaster 2000 :   http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/02575/routemaster_2575485b.jpg


Stern berger midi : http://bus-and-coach-photos.com.s3.amazonaws.com/444.jpg

Evo Urban : c'est un mercedes, mais je ne sais plus lequelle.

Dino vettore : neoplan jumbocruiser
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MessageSujet: Re: [VEHICULES] "Passenger Mod"   Lun 14 Sep - 21:18

Toujours pour aider voici pour les Trolleybus  :

ZiA-110E : Renault PR 100
Hess Light Trolley : sait un trolley qui circule en suisse.



Pour le métro : 


galaxie Zomer : The space train London underground
Capitol W700 automatic : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6a/Breda_2075_(Washington_Metro).jpg
Asparagus - Thomson : MF 67

MF 69 : C'est la rame légendaire des années 30 du réseau de Paris.
741 Russe : 81-740/741

Voilà c'est ce que je me souvenais. Allez bon courage.
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MessageSujet: Re: [VEHICULES] "Passenger Mod"   Mar 15 Sep - 11:26

Salut Horus, toujours pour aider, voici les infos pour les trams :

Prospecta Experimental : http://psipunk.com/wp-content/uploads/2009/06/panotram-a-tramway-futuristic-concept-01.jpg


Vagabondo Satellite : http://www.subways.net/italy/rome3.jpg



Bergstrom Light : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f3/Bybanen23.juni2010.jpg
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MessageSujet: Re: [VEHICULES] "Passenger Mod"   Mar 15 Sep - 21:21

Merci pour tes encouragements Fussinge et pour ton aide !
J'ai fini tous les bateaux-bus et la moitié des bus pour le moment.
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MessageSujet: Re: [VEHICULES] "Passenger Mod"   Ven 18 Sep - 18:07

De rien Horus. Dit moi ce qui te manque, j'essayerais de t'aider. Les Helicos et les bateaux se n'ait pas mon fort.
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MessageSujet: Re: [VEHICULES] "Passenger Mod"   Mer 7 Oct - 16:25

Fussinge a écrit:
De rien Horus. Dit moi ce qui te manque, j'essayerais de t'aider. Les Helicos et les bateaux se n'ait pas mon fort.
Disons que pour l'instant ce sont les autobus, trolley, tramway et métro qui sont propriétaires.

J'ai déjà trouvé quelques bateaux Razz
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MessageSujet: Re: [VEHICULES] "Passenger Mod"   Sam 17 Oct - 11:28

Salut Horus, j'ai enfin trouvé un bus anglais, le Roadmaster Olympic : 
http://cluster003.ovh.net/~roadevenh/busanglais/bus_anglais.jpg

Voici le monorail Challenger, le 1er monorail de cities in Motion :
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:TokyoMonorail.JPG
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MessageSujet: Re: [VEHICULES] "Passenger Mod"   Sam 17 Oct - 21:42

Horus, voici un bon coup de pousse, trouvé sur le site de Paradoxplaza.com : 

http://oldforum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?539681-Introduction-of-vehicle-in-CIM-Tokyo
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MessageSujet: Re: [VEHICULES] "Passenger Mod"   Dim 18 Oct - 19:35

Salut Horus, voici quelque liens que j'ai trouvé. Espère que sa va t'aider.

Métro : Ostrich SP 1900 :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1c/SP1900_E227.jpg

Métro : OHM M1 : Siemens M1
http://www.metroweb.cz/metro/M1/P000001.JPG

Bus : Pavlov 677M : Liaz 677M :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/30/LiAZ_677M.JPG
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MessageSujet: Re: [VEHICULES] "Passenger Mod"   Dim 1 Nov - 17:14

Le projet avance ? Car j'ai hâte de geeker sur le 1  Very Happy
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MessageSujet: Re: [VEHICULES] "Passenger Mod"   Dim 1 Nov - 18:16

Lentement ... pour une raison simple, je réussi à modifier la capacité des véhicules dans les fichiers systèmes. Mais une fois de retour dans le jeu les capacités n'ont pas changé. J'ai toujours des bus à 15 personnes, des trams à 30 ...
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MessageSujet: Re: [VEHICULES] "Passenger Mod"   Lun 2 Nov - 13:42

Horus, la raison peut être simple, comme compliquée.

Je m'explique, j'ai eu récemment l'occasion de modifier des fichiers de base de jeu, et malgré le remplacement des valeurs dans les fichiers système, le jeu utilisait les fichiers de base. J'ai tenté de faire cette modification en version "Mod" (externe au jeu), puis j'ai tenté le remplacement des fichiers d'origine (assez risqué je l'avoue).

Après le test des 2 méthodes, la version modification des fichiers du jeu était fonctionnelle, contrairement à la version "Mod" qui était simplement ignoré. Mais pour rendre cette modification publique, je ne pouvais pas me permettre de publier un jeu de base modifier, car tout le monde ne saura pas quoi remplacer.

J'ai repéré plusieurs choses qui peuvent être facteur de ce bug:

- soit il y a un erreur de raccourcis dans tes .gs, c'est à dire que ton chemin d'accés ne correspond pas a celui de base

- soit, ce qui n'est pas possible sur CIM1 (ou pas à ma connaissance) certains fichier sont stockés sur un cloud, et à chaque démarrage du jeu il va lire les infos. (c'est vrai sur les jeux plus récent, et plus souvent si il y a des parties Online)

- soit plusieurs fichiers servent de "références" et si tu n'en modifies qu'un, il va en chercher un autre pour vérifier. Ces fichiers peuvent être codés (en code C, C++ ou encore en binaire décimal), c'est du déjà vu sur un autre jeu où tout était codé en code C.

Il peut être aussi possible que les fichiers testes soient associés à du modelage ou encore avec un quelconque skin, donc ajouter des passagers signifie modifier le nombre de places et là .... ça bloque.

Mais je ne pense pas à cette éventualité car il a existé dans le passé un passenger mod un peu délirant je dois l'avouer (60 places dans un petit bus par exemple). Il me semble avoir tenté par moi même de modifier les fichiers de CIM1, notamment la vitesse, la probabilité de pannes, mais pas le nombre de passagers.

Cela dit, je te souhaite un bon courage pour la suite, et je suis sûr que tu trouveras Wink
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MessageSujet: Re: [VEHICULES] "Passenger Mod"   Lun 2 Nov - 14:33

kevdu02,

Hier j'ai installé un mod nommé z_revi (placé dans dossier 'addons') qui lui, modifier les valeurs de capacité du jeu. Je vais voir si je peux comprendre comment son codage est fait pour le refaire à ma sauce.

Mais d'après ce que j'ai vu, tu as seulement un fichier script par mode de transport.
Par exemple, pour le bus, tu as tous les bus de base du jeu référencé.

Il faut que je joue un minimum de temps au jeu avec ce mode activé pour voir s'il ne crée pas de bug au jeu à long terme et en fonction savoir si je peux l'exploiter.

Je voudrais juste poser une question, vu que tu as l'air de connaître un peu le répertoire du jeu. Sais-tu où je peux trouver le script qui régule les années des et noms des véhicules ?
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MessageSujet: Re: [VEHICULES] "Passenger Mod"   Sam 7 Nov - 19:29

Mais va jeter un coup d'oeils sur les forums en anglais car il ont réussit des mods.

Horus si ton mod marche, t'aura ma reconnaissance à vie de gameur, car j'y touche pas au 1 avec ses capacités mérdique  Embarassed
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MessageSujet: Re: [VEHICULES] "Passenger Mod"   

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