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 [CIM2] Discussion libres

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alexis.gor
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MessageSujet: [CIM2] Discussion libres   Mar 2 Avr - 17:52

IL EST TOP ! Very Happy

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MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   Mar 2 Avr - 17:54

Bonsoir, tu pourrai nous faire profité de quelques captures? Le jeu est bien en Anglais et Allemand?

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MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   Mar 2 Avr - 17:55

Donc : anglais, allemand, polonais et tchèque.
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MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   Mar 2 Avr - 17:59

Et ca complique dans le jeu, ou c'est passable?

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MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   Mar 2 Avr - 18:03

Pour les captures, dites moi de quoi, je vous les ferais ^^

Au niveau des langues : oui, il n'y a pas de français ^^
Ce n'est pas très dur si on comprend un minimum l'anglais, mais le jeu serait surement plus agréable si il était traduit ^^
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MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   Mar 2 Avr - 18:04

Et quand on sy connait pas du tt en anglais, cela pose probleme?

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MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   Mar 2 Avr - 18:06

Si tu ne connait pas un mot d'anglais, ne serait ce que "purchase" par exemple ^^
Tu risque de pas comprendre les mini-missions qu'on te propose ( comme dans le 1 ) ou les quelques infos par ci par la ^^
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MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   Mar 2 Avr - 18:07

Si je connait du moins les bases d'anglais

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MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   Mar 2 Avr - 18:09

Ca ira alors ^^

En tout cas :
- Le moteur graphique et la caméra est hyper fluide et hyper agréable, beaucoup plus que le 1 ^^

Par contre :
- Il ont encore mis les plus grands tram a 40 passagers maxi... et pour une ville rempli de buildings, je trouve qu'il y a peu, très peu de circulation.
Peut être parce ce que je suis en normal, mais bon ^^
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MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   Mar 2 Avr - 18:24

Moi j'ai un problème avec le maniment de la caméra. En fait je n'y arrive pas du tout.. Je n'arrive pas à la configurer du coup pour me déplacer c'est assez dur. Vous pourriez m'aider pour la régler comme sur Cities in Motion ?
Merci d'avance.
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MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   Mar 2 Avr - 18:32

Il faut se déplacer avec les touches Z, Q, S, D, et pour cela, il faut que t'aille modifier les touches dans les controles vu que c'est les touches anglaises qui sont a la place ( W Q S D ).
Pour la caméra, clic de la molette et tu tourne ^^
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MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   Mar 2 Avr - 18:48

Re, bon je vient d'acheter le jeu, et apres une mise en main un peu plus complexe que CIM1 bah le graphisme est magnifique cela change, ainsi que la gestion qui devient plus hard!! Bon tout cas, plus qu'a attendre un ptit logiciel de traduction!!!

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MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   Mar 2 Avr - 19:00

J'ai un ordinateur portable du coup pas de molette
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MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   Mar 2 Avr - 19:26

Se déplacer avec les touches du clavier ... Quelle horreur !! Du coup j'ai un manque de fluidité accrue ...

Une ligne qui traverse la moitié de la ville ... Le bus met 8h pour faire un tour, je plains les clients et effectivement les capacités ... OMG ...

Je trouve pas les fichiers pour modifier tous ça sur mon PC -__-"
Enfin j'ai trouver des .bundle mais je vois pas comment ouvrir ça xD
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MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   Mar 2 Avr - 19:34

J'ai le même problème ! Si seulement le jeu était en français peut être que ça m'aiderai mais là... Deja que j'ai du mal à créer une ligne No Bref c'est sur que ça aurait été plus simple si les touches avaient été les mêmes que sur Cities in Motion car comme tu le dis piloter la caméra avec le clavier c'est l'horreur ! Si quelqu'un a trouvé la solution j'aimerai bien qu'il m'explique.
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MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   Mar 2 Avr - 19:51

J'ai un reproche a faire pour l'instant : ce manque de circulation...
Dans CIM 1 on était gêné par les embouteillages, et on avait pas trop les moyens de les éviter ( pas de modifications de routes, etc )
Et la il nous sorte tout ce qui faut, sauf que la circulation a été réduite de 3 ou 4... du coup, ça sert a rien, on a aucun soucis de transport quasiment ^^
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MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   Mar 2 Avr - 20:08

Effectivement la circulation est quasi inexistante, de plus le déplacement est horrible...

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MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   Mar 2 Avr - 21:02

Y'a plus qu'a attendre les mods pour corriger ça ^^
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MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   Mer 3 Avr - 15:04

Alors pour ma part, je n'ais pas eu le temps de beaucoup tester le jeu hier soir.

Mes 1eres impressions :

- Pas de français dans le choix des langues ce qui est passablement désagréable. On ne met pas en vente un jeu qui donne le sentiment d'être inachevé.

Par contre, l'utilisation de l'Anglais reste abordable vis à vis du didactitiel car le jeu n'est pas très compliqué comme le 1er opus.

- La 3D est très impressionante et apporte vraiment une autre dimension au jeu ce que j'ai trouvé très sympa.

- La maniabilité du jeu est assez laborieuse aux premiers abords, je vous suggère de commencer par bien définir vos raccourcis claviers pour les déplacements sur le map. En jouant avec les flèches du clavier (si c'est configuré comme tel) et la souris, il y a néanmoins moyen de se déplacer aisément.

- On retrouve des défauts qui avaient été corrigés sous le 1er opus à savoir les tarifs d'achat peu réalistes (il est relativement rare de trouver un bus à 600€ ...), le nombre de places assises qui se limite entre 10 à 30 personne par bus, donc périodes de pointes, je sent que ca va être la baston niveau des bus ... Ils auraient pu compléter le nombre de passagers par bus et mettant aussi un nombre de places debout ce qui aurait amélioré le réalisme niveau capacité. Un peu scandaleux de retrouver les mêmes défauts qui avaient pourtant été soulignés et corrigés sous CIM 1 ...

- La notion de dépot est bien, bien que leur capacité soit un peu light ... 10 bus sur un dépot standard ... Vu à la vitesse ou les bus sont lâchés, le dépot est très vite vide ... Je déplore donc un manque de réalisme encore sur l'aspect temps ... On a la possibilité de réaliser par nous même les plannings de circulation des transports (heure de pointe / journée, nuit / week end) mais quand on voit que quand on définit 1 bus toutes les 30 min en heure creuse (ce qui semble raisonnable) et que les 10 bus de ton dépot sont limite en série ... On peut se dire qu'il y a encore un chtit souci ...

- Comme je l'ai mentionné, je n'ais eu que peu de temps pour jouer, néanmoins, j'ai trouvé les routes relativement désertes niveau circulation et piétons comme ca a été stipulé dans cette discussion, et la quantité d'habitants semble assez light, heure de pointe ou heure creuse ... Mais j'attend d'en voir plus pour avoir une idée fixe à ce sujet.

- La mise en place des arrêts associés à des lignes est représentée de manière assez "fouillie", on a du mal au bout d'un moment à distinguer les parties de la villes mal désservies par les lignes. Le concept de CIM1 avec les couleurs sur les batiments était clairement plus visible et simple.

- La notion de zones associées à une tarification particulère est très intelligente à mes yeux.

- La quantité de type de véhicules reste aussi assez light ... Pas de bus accordéons ... Il faut encore que je regarde le détail des véhicules histoire de voir si on retrouve ou non les défauts de CIM1 à savoir la montée uniquement sur l'avant du véhicule (c'est certes plus réaliste mais la contrepartie est que c'est un chouillat la misère quand nombre de personnes attendent à l'arrêt et qu'ils mettent un bon moment à remplir le bus).

Bref, mes 1eres impressions sont mitigées, il y a des plus et des moins, je pense que le jeu est clairement inachevé et que quelques semaines voire mois de plus avant sa sortie n'auraient pas été inutiles ... J'attends donc avec impatience la sortie des addons pour voir les évolutions du jeu et pouvoir les intégrer au jeu de base actuel en espérants que l'aspect affluence sera plus mis en valeur et le côté réaliste du temps, capacité des véhicules et tarifs sera plus réaliste. J'espère également qu'ils seront soft sur leur prix car je trouve que 20€, c'est cher payé pour un jeu qui manque de finition et qui manque encore de développement.

Néanmoins la base reste très intéressante en terme de graphisme, on dispose d'un outil pour l'édition de map, reste à voir sa maniabilité car celui de CIM1 était assez compliqué. Je pense que ce jeu est relativement bien développé sur ses bases pour permettre l'apport de belles évolutions qui rendra ce jeu bien plus attrayant.
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MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   Mer 3 Avr - 15:25

[quote]on dispose d'un outil pour l'édition de map, reste à voir sa maniabilité car celui de CIM1 était assez compliqué[quote]

pour avoir énormément joué a CIM 1 je le trouvais super simple et facile a prendre en main contrairement a celui du 2 qui je trouve a des menus horribles et la maniabilité de la caméra qui n'est pas super renforce cette impression. pour les menus c'est valable pour tout le jeu sauf le menu principal.

mais c'est quand même un bon jeu malgré l'énorme galère avec la caméra... Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   Mer 3 Avr - 15:37

Personellement, je comprend pas trop vos plaintes sur la caméra, je la trouve très bien moi... j'ai aucun soucis ^^
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MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   Mer 3 Avr - 15:46

Carrément d'accord avec la caméra qui est une galère sans nom pour la déplacer, malgré le fait qu'on puisse la configurer. C'était, dans CIM1, le curseur de la souris dans les bords de l'écran qui permattait à celle-ci de se déplacer, là faut utiliser certaines touches du clavier?? Shocked Pas très logique de ne pas avoir conservé cette technique...

Toutefois, je suis l'actualité de l'équipe des développeurs sur le forum du site officiel Paradox Interactive, et il paraît qu'il y aura quelques correctifs par exemple au sujet de la caméra ainsi que du trafic routier très faible. Il y aurait aussi les outils de modding en cours de développement dans les semaines qui suivent, donc en principe, ça ira mieux dans quelques temps! ^^

Moi perso, malgré tout je m'éclate bien avec, sauf que c'est vraiment très difficile de construire le métro!! :-)
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MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   Mer 3 Avr - 16:06

Bonjour, le jeu va t'il sortir en version CD ?
Je comprends pas pourquoi il l'on traduit en polonnais et en theque, mais pas en français. Sais nul je trouve. Je pense attendre le patch en français, car je comprends aucune langue.
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MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   Mer 3 Avr - 16:12

C'est vrai que c'est un peu idiot dans l'histoire mais cela n’empêche pas de jouer un peu à l'aveugle car je comprend rien enfin je connais juste les bases d'anglais. Juste ces les ptites missions qui pose problème pour ma part, que je suis obligé de refusé car je comprend pas grand chose. De plus l'histoire de la caméra est assez compliqué et ça gâche un peu la gestion, a voir ce qu'ils vont nous proposé.

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MessageSujet: Re: [CIM2] Discussion libres   Mer 3 Avr - 17:30

Je reviens un peu sur ce que j'ai dit vis a vis de la "circulation", il se trouve qu'au début de partie, il est faible car en faite "la ville n'est pas super développée".
Et au fil du temps, le niveau de population monte, la circulation du coup aussi.

Par rapport au transport, au début, vous verrez qu'il y a aura que 3 ou 4 personnes qui attendent par ci par la, mais en reliant toute la ville, les réseaux se retrouvent parfois surchargé et ça c'est sympa, car on doit sans cesse, adapter les horaires.

Donc le début est lent mais après, ça va vraiment bien.

Pour la caméra : mettez vos touches Z Q S D et basta, elle est très bien la caméra... vous jouez jamais aux FPS ou quoi que ce soit ? ^^
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