Gestion TC - Cities In Motion
Bienvenue sur le forum de la communauté Francophone de Cities in motion et du jeu en ligne : Gestion TC

"N'oubliez pas de participer à nos concours Wink "

Bonne lecture et bon jeu ...

Maxdyvendee


Gestion TC - Cities In Motion
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quelles sont vos attentes sur le futur SimCity ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MP73
Admin
Admin
avatar

Masculin Scorpion Singe
Messages : 162
Points : 2571
Réputation : 16
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

MessageSujet: Quelles sont vos attentes sur le futur SimCity ?   Jeu 31 Mai - 14:17

Bonjour à tous!

2013 c'est encore loin et je suis un peu curieux de savoir quelles sont vos principales attentes sur ce titre phare de simulation urbaine! Pour ma part, je les définis en plusieurs points :

- La gestion des TC : avoir TOUS les styles de transports existants disponibles dès la sortie du jeu, choix multiples de routes (courbes, nombre de voies, sens uniques...), liberté de création des tunnels, création de véritables lignes de TC, aspect rentabilité des lignes de TC et possibilité d'influer sur ce point, aspect et importance du parking automobile plus réaliste dans le monde urbain.
Personnellement, je rêve d'un SimCity avec une gestion des transports en commun beaucoup plus poussée, comme CIM, c'est-à-dire créer de véritables lignes de métro, bus, tram. Dans l'ancien opus, on ne pouvait faire que des "croisements" à partir des stations de métro, on ne savait plus où commençait la ligne et où elle se finissait...! Pour le bus, on posait simplement les arrêts, et je jeu s'occupait du reste!
Ce serait sympa aussi de créer son propre aéroport et port!

- L'imposition : en ce sens où influer sur les taux des impôts et les taxes génèrent des effets plus forts sur les demandes RCI ainsi que sur les classes sociales des sims.

- La gestion du zonage RCI: créer des zones Résidences/Commerces/Industries de la forme que l'on souhaite et/ou choisir sur une zone définie d'implanter tel où tel bâtiment RCI c'est-à-dire favoriser aussi le plopping.

- Les récompenses : des bâtiments "récompenses" (comme le Casino, base militaire, centre de recherches, etc...) sont débloqués lorsque le joueur atteint un objectif. Toutefois dans SC4 beaucoup d'entre eux avaient un impact peu important sur la ville je trouve; le périmètre d'effet de certaines récompenses n'était pas très significatif.

- La gestion des services municipaux : j'espère qu'on pourra toujours gérer et construire ses canalisations, ses lignes électriques haute tension et ses décharges.

- La possibilité de pouvoir "modder" librement le jeu : apparemment il ne sera pas possible de modder le jeu dès sa sortie, certainement pour nous faire acheter quelques DLC d'ici là! ^^

- Le jeu en ligne avec des échanges concrets entre joueurs : personnellement je ne suis pas spécialement fan des échanges entre joueurs, j'espère fortement que le jeu solo sera quand même bien abouti!

- La gestion communautaire des différentes classes sociales de Sims: c'est pour moi le point le moins important dans un SimCity, en ce sens où gérer en plus les loisirs et besoins des différentes catégories sociales de sims ne m'intéresse pas trop...! Je me fous un peu de savoir que le sim X préfère la boutique Y...! Je n'y trouve personnellement pas un grand intérêt! Puis autant jouer aux
Sims directement! ^^

En résumé, j'attends un city-builder un peu plus complexe que le précédent!

Et pour conclure j'aimerais bien que les producteurs reviennent sur le concept des saisons qui dynamise visuellement parlant le jeu.

Et pour vous, c'est quoi LE SimCity de vos rêves? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fussinge
Champion
Champion
avatar

Masculin Verseau Chat
Messages : 193
Points : 2447
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 29
Localisation : 68100 Mulhouse
Humeur : Blagueur

MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes sur le futur SimCity ?   Dim 3 Juin - 10:19

Les attends pour un fan des sim city (j ai jouée a tout les sim city sauf sim city 2000), et bien éléve.

- Pouvoir construire des route sous les villes, crée des tunnel sous marin.
- Pouvoir crée des lignes façon Cities in Motion
- Avoir enfin le tramway dans le jeu de base.
- Que les bâtiments historique, ne sert pas juste au décors, exemple la banque of america, ne servant a rien, alors que dans la réalité, sais la banque avec des employer !
- avoir des arrêt de bus accoler a la route et pas prenant une case a coté. Ceci serai plus réaliste.
- Avoir le droit a des saison.

Pas contre sais pas vrai que certaine récompense valais pas grand chose, mais je pense que hôtel de ville, te boste au début et sais magnifique, la bourse te fait monter en fléche les commerce.
La station de radio et trop limite, et sert a rien, mais les bâtiment éducatif, aide a améliore l attrativité de la ville.

Pas contre mauvaise nouvelle, mais les canalisation d'eau eux sont belle et bien supprimer, quant on crée une route, la canalisation d'eau sera intégres a la route. donc on ne le ferais pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MP73
Admin
Admin
avatar

Masculin Scorpion Singe
Messages : 162
Points : 2571
Réputation : 16
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes sur le futur SimCity ?   Mar 5 Juin - 17:44

Oh pétard! C'est vrai et tu as raison j'avais complètement zappé les bâtiments historiques (tellement ils servaient à pas grand chose ^^)! Tout comme toi, j'aimerais qu'ils aient (en plus de l'embellissement de la ville), un réel impact sur l'économie, le tourisme voire les loisirs. Comme tu as cité l'exemple de la Bank Of America, une source d'emplois pourrait découler de la pose d'un tel édifice, contrairement à SC4 qui n'offrait qu'un décor comme tu l'as si bien dit!

Toutefois concernant les bâtiments récompenses, attention, je n'ai pas dit que certaines récompenses ne valaient pas grand chose (ou je me suis mal exprimé ! ^^), je voulais simplement parler du périmètre d'action de ces structures!
Oui certaines te boostaient un peu, mais je trouvais ça assez léger pour la plupart (souviens-toi du Tribunal, celui-ci ne résorbait guère la criminalité! Tout comme l'Hôtel de ville qui était censé améliorer les services publics! Oui, d'accord avec toi qu'ils avaient un certain effet, mais pour ma part un faible effet! ^^ Et la prison fédérale, tiens! Oui, l'effet négatif sur les demandes R et C était réel, mais de faible rayon! Idem sur les structures d'embellissement notamment les Statues du Maire, impactant certes positivement les R et C mais sur un faible rayon).
Sans parler du coût de construction et d'entretien de certains de ces bâtiments...!

Dommage pour les canalisations d'eau, j'aimais bien ces petites bêtes là ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fussinge
Champion
Champion
avatar

Masculin Verseau Chat
Messages : 193
Points : 2447
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 29
Localisation : 68100 Mulhouse
Humeur : Blagueur

MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes sur le futur SimCity ?   Mar 5 Juin - 21:45

J ai trouve un mods sur un site allemands ou anglais, je sais plus trop et qui fournissais des emplois pour les bâtiments historique. Si je t'avais compris, mais je pense que sais pour rendre le jeu un peu plus réel. Le tribunal sert de déco, mais je le mais quant même, car ceci me pareil réel. Sinon je me demanderais ou seront jugé les criminelles. Ensuite la prison de haute sécurité rapporte 250 simflouse par mois, donc elle et utile, et plus besoin de pays une prison municipale. donc je vois que intêret. Mais la prison je la même dans mes zones industrielle.
Mais si on reflechie bien, on contact que les hôpitaux de base, le postes des police de luxe, ou la piste atterrissage des pompier leur zones action sont trop limite, ainsi que leur capacité.
Le jeux a été un vrai succès. Sim city 4 sortir en 2003, et qui et encore actualité, très peu de jeu peu se félicité d'un telle succès.
oui, moi aussi j aimais bien géré le réseau de canalisation, étais un vrai plus, car toute les rues non pas besoin avoir des canalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes sur le futur SimCity ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelles sont vos attentes sur le futur SimCity ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelles sont vos villes préférées ?
» Quelles sont les choses que vous n'aimez pas dans lbp2?
» Du 15 au 18 juin, c'est l'E3 2015! Quelles sont vos attentes ?
» Quelles sont ces armes???
» Quelles sont les technique de under et est-il un bon gardien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gestion TC - Cities In Motion ::  :: Discussions diverses-