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 [MENU] Mod Manager

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DomR
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MessageSujet: [MENU] Mod Manager   Jeu 17 Mai - 18:52

Bonjour à tous,

Je ne sait pas si vous connaissez Mod Manager (créé par eis_os), un outil bien pratique pour gérer les Mods, bon ok il est encore en phase alpha, mais je vous conseil de l'essayer.

J'ai participé à la traduction française, donc pas d'inquiétude vous pourrez l'utiliser même si vous ne comprenez pas l'anglais ou l'allemand :-)

Pour le télécharger c'est par içi : Mod Manager

pour que ce soit un peut intéressant il vous faudra aussi l'adresse d'un dépôt (stockage en ligne des mods) en voiçi un : Dépôt cimwiki

Et pour vous faciliter la vie j'ai mis un lien google translate pour la partie installation du mod : Traduction google de la doc d'install

Bon jeux à tous


Dernière édition par dom.rambaud le Ven 18 Mai - 8:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [MENU] Mod Manager   Jeu 17 Mai - 19:20

Bonjour,

Ah ben j'ai jamais entendu parler de Mod Manager, et bien que je n'ai pas trop de problème avec l'allemand (un peu plus en anglais ^^), je ne vois pas trop en quoi ça consiste concrètement... Sad

Si ça se trouve ça peut être bien pratique, mais aurais-tu un exemple d’utilisation concret stp?
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MessageSujet: Re: [MENU] Mod Manager   Jeu 17 Mai - 19:37

Le Mod Manager sert à gérer ses mods à l'intérieur du jeu je crois. Je crois qu'on peut par exemple désactiver temporairement des mods avec ça.
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DomR
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MessageSujet: Re: [MENU] Mod Manager   Ven 18 Mai - 8:19

MP73 a écrit:
Bonjour,

Si ça se trouve ça peut être bien pratique, mais aurais-tu un exemple d’utilisation concret stp?

En effet je suis allé en peu vite dans mon explication :-)

Alors Mod Manager permet de gérer tous les mods ou les maps installé dans Cim, et cela directement dans le menu du jeu.
Pour chaque Mod vous pouvez les activer ou les désactiver.
Si vous ajouter des dépôts online, vous pouvez télécharger des mods directement depuis le jeu.
Comme je l'ai dit c'est encore une version alpha, mais déjà bien exploitable, maintenant ce sont les moddeurs qui ont du "boulot" car pour tirer le plus d'avantage de ModManager il faut que les mods soient dans des fichier .gs.
D'ailleurs le créateur de ModManager, a créer un outil pour compresser les fichiers dans un fichier .gs unique, ce qui est plutôt pratique. http://www.bytetransfer.de/projects/cim/
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Vercingétorix353
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MessageSujet: Re: [MENU] Mod Manager   Ven 18 Mai - 9:02

Mes essais à la conversion en .gs ne se sont pas révélés être des succès jusqu'à présent, puisque quand je mettais ma campagne dans un fichier .gs, elle n'est tout simplement plus dans la liste des campagnes...

(et il me semble qu'en plus faut mettre un fichier .modinfo non ?)
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DomR
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MessageSujet: Re: [MENU] Mod Manager   Ven 18 Mai - 14:05

Vercingétorix353 a écrit:


(et il me semble qu'en plus faut mettre un fichier .modinfo non ?)

Il me semble que oui, mais il vaux mieux aller voir le forum du développeur ce sera plus précis.
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