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 SimCity Blog : Zoom sur le moteur de jeu GlassBox - Partie 1

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Lemmy1916
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MessageSujet: SimCity Blog : Zoom sur le moteur de jeu GlassBox - Partie 1   Mar 17 Avr - 18:43

Bonjour, fans de SimCity ! Je m’appelle Ocean Quigley et je suis le directeur créatif de SimCity. Au cours des prochaines semaines, nous allons tout vous révéler sur GlassBox, le nouveau moteur de simulation de SimCity. Et à la fin de cette série de vidéos, vous comprendrez comment ce puissant moteur de simulation fonctionne, comment il influe sur l’expérience de jeu et ce que signifie la phrase : « Ce que vous voyez, c’est ce que nous Sim-ulons ». Alors c’est parti !

Pourquoi ce retour de SimCity ?

Il y a dix ans, lorsque nous avons développé SimCity 4, les ordinateurs n’étaient pas assez puissants pour simuler une ville avec le niveau de réalisme que nous souhaitions. Nous avons pu offrir aux joueurs une vaste approximation de ce qui se passait dans leurs villes, et nous nous sommes efforcés de rendre les actions dans le jeu plausibles, mais il n’y avait pas de réel lien entre les actions du joueur et la simulation des comportements.

Aujourd’hui, avec GlassBox, il est possible de représenter tout ce qui se passe dans une ville. Les bâtiments, les Sims, les véhicules, les arbres et les routes ont tous un rôle à jouer, et sont tous des entités de simulation. Si vous faites une erreur ou un choix dont vous n’êtes pas satisfait, vous en verrez directement les répercussions. Le moteur de simulation enregistre chacune de vos actions et la vie dans votre ville reflète directement ces actions.

Voici une vidéo montrant quelques-uns des éléments de simulation que nous avons créés. Ce sont les composants de base de GlassBox, que nous combinons pour former les systèmes qui composent la ville.